Assa-Zag : Lancement du programme d’appui à la « tente sahraouie » (Géoparc Jbel Bani)
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Culture et traditions > Culture et traditions et vernaculaire > Assa-Zag : Lancement du programme d’appui à la « tente sahraouie » (Géoparc Jbel Bani)

GJB

Assa-Zag : Lancement du programme d’appui à la « tente sahraouie » (Géoparc Jbel Bani)

Guelmim – Le coup d’envoi du programme d’appui à la « tente sahraouie » visant l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes œuvrant dans la production de la tente du Sahara, a été donné lundi à Assa.

Ce programme, qui a été mis en œuvre dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’Agence de développement social (ADS) et le Conseil provincial d’Assa-Zag, a nécessité une enveloppe budgétaire estimée à 2 MDH, dont la contribution de l’Agence est d’un million de dirhams.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de l’ADS, Hamza Yassin, a souligné que le lancement de ce programme reflète l’intérêt qu’accorde l’Agence à la qualification de l’élément humain dans la province, en particulier les artisans femmes.

Dans ce cadre, il a indiqué que l’appui s’opère à travers l’accompagnement des femmes artisans dans le but de promouvoir leurs conditions socio-économiques, conformément aux objectifs du programme « Tatmine ».

Parallèlement au lancement du programme d’appui à la « tente sahraouie », deux conventions-cadre de partenariat et de coopération ont été signées.

La première convention signée entre l’ADS et le Comité provincial de développement humain à Assa-Zag, tend la mise en œuvre d’un programme d’appui à l’animation sociale par le sport, la culture et le divertissement au niveau de la commune d’Assa.

Les deuxièmes conventions, signée entre l’ADS, le Comité provincial de développement humain d’Assa-Zag, le Conseil provincial et la Direction provinciale de l’éducation et de la formation, vise la formation d’une génération intéressée par les beaux-arts en milieu scolaire et ce à travers la création d’un établissement de créativité et d’épanouissement artistique et littéraire au niveau de la province.

Dans ce sillage, le directeur général de l’ADS a inauguré à Guelmim, un projet relatif au soutien de l’établissement de créativité et d’épanouissement artistique et littéraire, financé par l’ADS, en partenariat avec la Direction provinciale de l’éducation et de la formation de Guelmim et l’association « école Anajah ».

Le 2 janvier 2020

Source web Par map guelmim

Imprimer l'article

Les articles en relation

Province de Guelmim: 1.325 palmiers et arbres fruitiers touchés par le feu en 2019 (Protection civile) (Géoparc Jbel Bani)

Province de Guelmim: 1.325 palmiers et arbres fruitiers touchés par le feu en 2019 (Protection civile) (Géoparc Jbel Bani) Tighmert (Province de Guelmim) – Les incendies survenus depuis le début de l’

Savoir plus...

Produits des terroirs du Maroc, un énorme potentiel

Produits des terroirs du Maroc, un énorme potentiel PRODUITS DES TERROIRS DU MAROC, UN ÉNORME POTENTIEL Exploiter le potentiel des produits des terroirs marocains pour une croissance économique durable Chaq

Savoir plus...

L’holmium et son utilisation dans le laser YAG (Géoparc Jbel Bani)

L’holmium et son utilisation dans le laser YAG (Géoparc Jbel Bani) L'holmium (Ho) est un lanthanide. Il possède des caractéristiques qui lui permettent de concentrer les flux magnétiques. Il trou

Savoir plus...

CHARTE DE GEOTOURISME

 CHARTE DE GEOTOURISME  Province de Tata Géoparc du Jbel Bani            « Lettre d’intention »      &

Savoir plus...

Projet solaire Noor Atlas Tan-Tan dans la commune de Chbika (Géoparc Jbel Bani)

Projet solaire Noor Atlas Tan-Tan dans la commune de Chbika (Géoparc Jbel Bani) La commission régionale de l’investissement pour la région Guelmim-Oued Noun a adopté, à Guelmim, le projet sol

Savoir plus...

Les pierres fossilisées (Géoparc Jbel Bani)

Les pierres fossilisées (Géoparc Jbel Bani) A propos de Les pierres fossilisées Transformées, façonnées avec amour et respect, la pierre prend des formes matérialisées par la

Savoir plus...

Le plancher océanique s'affaisse sous le poids de l'eau des calottes glaciaires qui fondent (Géoparc Jbel Bani)

Le plancher océanique s'affaisse sous le poids de l'eau des calottes glaciaires qui fondent (Géoparc Jbel Bani) La fonte des glaces fait monter le niveau des océans. Mais cette masse d'eau additionnel

Savoir plus...

Patrimoine archéologique du bassin du Oued Noun (Géoparc Jbel Bani)

Patrimoine archéologique du bassin du Oued Noun (Géoparc Jbel Bani) Igpcm:4CD9D Prospection archéologique conduite par l'INSAP dans la région de Guelmim Le patrimoine archéologique est rel

Savoir plus...

Paléontologie

Paléontologie La paléontologie est la discipline scientifique qui étudie les restes fossiles des êtres vivants du passé et les implications évolutives de ce

Savoir plus...

Guelmim-Oued Noun, une scène culturelle très animée (Géoparc Jbel Bani)

Guelmim-Oued Noun, une scène culturelle très animée (Géoparc Jbel Bani) Guelmim - L'année 2019 à Guelmim-Oued Noun a été très riche en événements cultur

Savoir plus...

Parc national de Khenifiss (Géoparc Jbel Bani)

Parc national de Khenifiss (Géoparc Jbel Bani) Le Site d’Intérêt Biologique et Écologique (SIBE) de Khenifiss sur le littoral atlantique. Situé au Sud-Ouest du Maroc, entre Tan Tan et Tarfaya,

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions