15ème édition du Moussem de Tan-Tan sous le thème «Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle » (Géoparc Jbel Bani)
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Le Moussem - Les Moussems et Festivals > Les Moussems et Festivals - Définitions > 15ème édition du Moussem de Tan-Tan sous le thème «Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle » (Géoparc Jbel Bani)

GJB

15ème édition du Moussem de Tan-Tan sous le thème «Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle » (Géoparc Jbel Bani)

La quinzième édition du Moussem de Tan-Tan se tiendra du 14 au 19 juin, sur le thème «Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle», à l’initiative de la Fondation Al Mouggar.

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette édition connaîtra la participation de la Mauritanie comme invitée d’honneur eu égard à la solidité les relations bilatérales basées sur les liens historiques unissant les deux peuples, ainsi que leur similitude sur les plans civilisationnel et culturel, précisent les organisateurs dans un communiqué.

Cette quinzième édition promet une programmation riche et variée avec diverses activités patrimoniales, culturelles, sportives, artistiques et socio-économiques. Au menu figurent des spectacles folkloriques, des séminaires et des soirées artistiques et musicales, souligne le communiqué.

Cette manifestation sera marquée par l’organisation d’un carnaval avec la participation de troupes locales, nationales et internationales, ainsi qu’une exposition de photographies sur le Moussem de Tan-Tan et des soirées dédiées à la poésie.

Cette édition connaîtra, aussi, la participation des Émirats arabes unis (EAU) à travers un pavillon géré par le comité de gestion des festivals et programmes culturels et patrimoniaux d’Abou Dhabi, en coopération avec plusieurs institutions et organes chargés de la préservation du patrimoine culturel.

Classé en 2005 par l’Unesco «Chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité» et inscrit également en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, le Moussem de Tan-Tan se veut un témoignage vivant sur la préservation et la promotion du patrimoine immatériel, perpétuant ainsi une longue tradition et un lien profond avec les régions du sud du Royaume, ses origines et coutumes. Le Moussem du Tan-Tan est un héritage historique pour les Sahraouis. Ce rendez-vous artistique permet de sauvegarder les traditions des nomades et de dévoiler un autre aspect du désert, culturellement riche, dans une région qui a accumulé un patrimoine urbain classé aujourd’hui comme patrimoine mondial.

Le 11 Juin 2019

Source web Par Guelmim invest

Imprimer l'article

Les articles en relation

Développement : Tout reste à faire ! (Géoparc Jbel Bani)

Développement : Tout reste à faire ! (Géoparc Jbel Bani) Taux de chômage élevé, faible contribution au PIB national...Les indicateurs socio-économiques relatifs à Guelmim-Oued No

Savoir plus...

Le samarium dans les guitares et pour soulager la douleur liée aux cancers osseux (Géoparc Jbel Bani)

Le samarium dans les guitares et pour soulager la douleur liée aux cancers osseux (Géoparc Jbel Bani) Le samarium (Sm) est un lanthanide. C'est un métal rare sur la Terre. De couleur argentée, il est r

Savoir plus...

Vallée des Roses (Géoparc Jbel Bani)

Vallée des Roses (Géoparc Jbel Bani) A propos de vallée des Roses La vallée des Roses commence au village de Kelaa Mgouna, le château des Mgoun, sur la route d’Ouarzazate à Tinghir.

Savoir plus...

40 Images impressionnantes pour les amoureux de hiboux et de chouettes (Géoparc Jbel Bani)

40 Images impressionnantes pour les amoureux de hiboux et de chouettes (Géoparc Jbel Bani) Tout comme les chouettes, les hiboux sont des oiseaux qui vivent la nuit. En France, les hiboux et les chouettes sont des rapaces prot&

Savoir plus...

Le Musée Régional des Météorites d'Agadir : Une Initiative Pionnière pour Promouvoir l'Astrotourisme et le Développement Durable au Maroc

Le Musée Régional des Météorites d'Agadir : Une Initiative Pionnière pour Promouvoir l'Astrotourisme et le Développement Durable au Maroc Le mardi 25 août 2020 à 14h, une

Savoir plus...

#MAROC_Parc_National_d_Iriki (Géoparc Jbel Bani)

#MAROC_Parc_National_d_Iriki (Géoparc Jbel Bani) Le Parc National d’lriqui occupe l’espace entre l’oued Draâ et la retombée Sud de l’Anti-Atlas, dans les provinces de Zagora et de Tata.

Savoir plus...

Clôture de l'exposition "Bijoux berbères du Palais Royal" au Musée d'Art Islamique de Doha

Clôture de l'exposition "Bijoux berbères du Palais Royal" au Musée d'Art Islamique de Doha L’exposition "Bijoux berbères du Palais Royal" au Musée d'Art Isl

Savoir plus...

Secteurs porteurs (Géoparc Jbel Bani)

Secteurs porteurs (Géoparc Jbel Bani) - Tourisme - Pêches maritimes - Agriculture - Mines Tourisme: Au Maroc, le Tourisme est considéré comme une priorité stratégique et une loc

Savoir plus...

Haro aux fouilles archéologiques illégales

Haro aux fouilles archéologiques illégales Le ministère de la Culture et de la Communication hausse la voix contre les fouilles archéologiques illégales pour mettre fin à l’anarchie qui

Savoir plus...

Musée de la Reconstruction d’Agadir : Mémoire et Résilience

Musée de la Reconstruction d’Agadir : Mémoire et Résilience Le musée de la Reconstruction d’Agadir a été officiellement inauguré par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouc

Savoir plus...

Le travail du tissu : De la décoration aux vêtements...

Le travail du tissu : De la décoration aux vêtements... Le tissage fait son apparition au Maroc aux environs de 1500 avant J.C., il fait partie désormais du fleuron de l'artisanat marocain. Il regroupe de n

Savoir plus...

Le tourisme dans la région de guelmim (Géoparc Jbel Bani)

Le tourisme dans la région de guelmim (Géoparc Jbel Bani) Le tourisme dans la région de Guelmim-Smara, un secteur clef Le nombre des unités touristiques implantées dans la région de Guelmi

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions