San Francisco devient la première ville à interdire la vente de bouteilles en plastique
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Climatologie > Définition de la Climatologie > San Francisco devient la première ville à interdire la vente de bouteilles en plastique

San Francisco devient la première ville à interdire la vente de bouteilles en plastique

La pollution plastique est l’un des principaux fardeaux pour l’environnement. Croyez-le ou non, on jette suffisamment de plastique chaque année pour faire le tour du monde à quatre reprises. Pire encore, on estime que 50% du plastique sur cette planète n’est utilisé qu’une seule fois avant d’être jeté.

Pour limiter le problème de la pollution par le plastique, la ville de San Francisco a fait quelque chose de monumental : elle est devenue la première ville en Amérique à interdire la vente de bouteilles d’eau en plastique.

Cette initiative vise à réduire l’énorme quantité de déchets de l’industrie des bouteilles en plastique de plusieurs milliards de dollars qui représente une menace pour l’environnement.

Au cours des 4 prochaines années, l’interdiction supprimera progressivement les bouteilles d’eau en plastique de 25cl ou moins dans les espaces publics. Une dérogation est permise si aucune eau de substitution n’est disponible, rapporte GlobalFlare.

La campagne « Think Outside the Bottle », un effort national qui encourage les restrictions du « produit nocif » a été l’un des organismes de soutien les plus importants de la proposition.

Même si l’interdiction de San Francisco est moins stricte que les interdictions complètes adoptées dans 14 parcs nationaux et un certain nombre d’universités à Concord, Massachusetts, il s’agit d’un pas dans la bonne direction.

Ceux qui violent l’interdiction pourraient être condamnés à des amendes allant jusqu’à 1000$. C’est certainement une incitation pour investir dans une bouteille de verre réutilisable.

L’interdiction est “another step forward on our zero-waste goal,” (un pas en avant vers notre objectif zéro déchet) a déclaré Joshua Arce, le président de la Commission sur l’environnement. « Nous avons eu de grands événements publics pendant des décennies sans bouteilles en plastique et nous pourrons de nouveau nous en passer. »

Il ne s’agit pas du premier effort de la ville pour réduire la pollution plastique. Dans le passé, San Francisco a interdit les sacs en plastique et les contenants en mousses plastiques.

En 2020, la ville vise à ne produire aucun déchet dans sa décharge. Son taux de réorientation se situe actuellement à 80%.

Qu’est-ce que l’American Beverage Association, qui inclut Coco-Cola Co. et PepsiCo, ont dit sur l’interdiction des bouteilles en plastique ? Cette interdiction n’est « rien de plus qu’une solution à la recherche d’un problème. C’est une tentative malavisée des superviseurs de la ville pour réduire les déchets dans une ville de fervents adeptes du recyclage. »

San Francisco recycle peut-être plus que d’autres villes, mais on doit freiner la pollution plastique. Peut-être qu’à l’avenir, d’autres villes suivront le courageux exemple de cette ville et qu’elles élimineront totalement les plastiques.

Source Web: sain-et-naturel

Imprimer l'article

Les articles en relation

La réapparition surprenante du lion de l’Atlas durant les années 70

Le lion de l’Atlas, symbole absolu de la monarchie marocaine et du Maroc, fait depuis quelques années, l’objet de plusieurs études en raison de son mystérieux parcours. Aujourd’hui, c’est l&r

Savoir plus...

DAR TANASST et Horloge à eau

Nous quittons Tafraout en direction de Tata. Nous allons emprunter pour la première fois une nouvelle route qui mène plus directement à notre destination, nous évitant ainsi de remonter jusqu'à Igh

Savoir plus...

STRUCTURAL EVOLUTION OF THE ANTI-ATLAS DOMAIN :AN OVERVIEW pour Yves Missenard

STRUCTURAL EVOLUTION OF THE ANTI-ATLAS DOMAIN :AN OVERVIEW pour Yves Missenard The  Anti-Atlas represents the  most important  segments  of  the  major Pan-African  (≈0.5Ga) belt  system&

Savoir plus...

Association Marocaine pour le Développement de Géoparc Jbel Bani (AMDGJB)

Association Marocaine pour le Développement de Géoparc Jbel Bani (AMDGJB) L'AMDGJB Association Marocaine pour le Développement de Jbel Bani, en tant qu'Association Marocaine autorisation 1954-36 –

Savoir plus...

Zagora ...Sport et Loisir à Draa

Zagora ...Sport et Loisir à Draa Trek et Randonnée dans le désert  Découvrirez la magnifique vallée de Draa ses palmeraies les paysages somptueux du désert du sud marocain, au ryt

Savoir plus...

La vipère à cornes

La vipère à cornes (Cerastes cerastes) est un serpent qui appartient à la famille des «Viperidae ». Elle vit dans les déserts d’Afrique du nord et du Moyen-Orient. Elle doit son nom aux d

Savoir plus...

Liste et photos des oiseaux du Maroc

« Le Maroc est certainement l’un des pays les plus riche en oiseaux du domaine paléarctique occidental (Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient) »  Jaques Franchimont (GOMAC) 480 espèces ré

Savoir plus...

Réchauffement climatique. Jean Jouzel, climatologue : "Nous n'avons que trois ans pour agir"

Réchauffement climatique. Jean Jouzel, climatologue : "Nous n'avons que trois ans pour agir" Le climatologue Jean Jouzel tire la sonnette d'alarme au JDD sur les risques du réchauffement climatique. Se

Savoir plus...

L’ami marocain

L’ami marocain SUR LA PISTE DES BIJOUX DU MAROC DANIEL FAUCHON IBIS PRESS     Il est multiple et un à la fois, Il est juif, berbère et arabe. Il est du bled, de la ville, de la montagne

Savoir plus...

Première internationale: le Maroc restitue les dama Mhorr à la nature!

Première internationale: le Maroc restitue les dama Mhorr à la nature! Le HCEFLCD a annoncé lors d’une conférence tenu aujourd’hui dans ses locaux à Rabat, qu’il sera procéd&eac

Savoir plus...

La huppe fasciée

La huppe fasciée La huppe fasciée est un oiseau au long bec gracile légèrement arqué. Il a une huppe érectile de plumes roussâtres au bout noir. Son dos est de couleur arlequin teint&ea

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions