Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Géoparc et Tourisme > Le Géo éco Tourisme > Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)

GJB

Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)

Sidi Ifni – Avec des paysages de bord de mer à couper le souffle, la province de Sidi Ifni peut se vanter d’être l’une des destinations typiques pour les passionnés des sports nautiques en général, et du surf en particulier, venus du Maroc et surtout de l’étranger.


De quoi inciter les acteurs locaux à multiplier les efforts ces dernières années en vue de faire du Surf un attrait touristique et sportif pour encourager les adoptes de ce sport à découvrir aussi l’importance des atouts touristiques et naturel de la région, alliant mer, montagne et plaine, ainsi que des grottes de renommée mondiale.


Force est de constater que les passionnés du surf peuvent actuellement pratiquer ce sport dans deux clubs, le premier à Sidi Ifni, tandis que le second se situe sur la célèbre plage de Legzira.

Les membres des deux clubs prennent part aux éliminatoires nationales organisées par la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard (FRMSB), dans une zone qui s’étend de Mirleft (province de Sidi Ifni) à la ville de Dakhla.


Dans une déclaration à la MAP, Hassan Lamjidri, président de l’Association du Club Sahara pour le sport du Surf à Sidi Ifni, a noté que plus de 25 pratiquants, âgés de moins de 18 ans, sont actuellement membres de ce club.


M. Lamjidri, qui est également membre de la FRMSB, a relevé que la région dispose de touts les atouts nécessaires pour développer ce sport et attirer davantage de touristes dans la province, qui compte des plages propres ayant une réputation mondiale.

A ce propos, il a cité la plage de Legzira, qui a gagné une renommée internationale grâce à ses arches rocheuses naturelles, en plus d’Emi Ntarga, Ouarzig et d’autres, caractérisées par des vagues et des vents adaptés à la pratique de ce sport.

Il a également mis en avant la forte demande des visiteurs amateurs de sports nautiques, ainsi que de tourisme rural, écologiques et de montagnes, qui affluent dans la région, spécialement pour pratiquer leurs loisirs et leurs sports préférés.


En outre, le président de l’association a fait remarquer que le surf n’est pas simplement un sport mais aussi un métier qui contribue à créer des postes d’emploi pour les jeunes diplômés des clubs de la province, ce qui les incite à participer librement à la formation de ceux qui souhaitent pratiquer ce sport, notamment pendant la saison d’été.

Le 1 décembre 2019

Source web Par map guelmim

Imprimer l'article

Les articles en relation

FAUNE (Géoparc Jbel Bani)

FAUNE (Géoparc Jbel Bani) Il n’est pas rare de faire des rencontres surprenantes, dans l’immensité de cette région. Toute une faune s’active. De magnifiques agames colorés dans les enviro

Savoir plus...

Le thulium, la plus rare des terres rares (Géoparc Jbel Bani)

Le thulium, la plus rare des terres rares (Géoparc Jbel Bani) Le thulium (Tm) est un lanthanide. C'est la plus rare des terres rares avec une concentration dans la monazite de seulement 0,007 %. Il a peu d'applications

Savoir plus...

Circuits chez les Hommes bleus

Circuits chez les Hommes bleus Pour simple Berline : Tiznit - Guelmim - Assa- Foum El Hisn (Icht) - Akka -Tata - Imitek - Issaffen - Igherm - Taroudant - Agadir Avec 4x4 : Plage Blanche - Oued Draa - Tan Tan - Asrir. KARS

Savoir plus...

Agriculture : La région Guelmim-Oued Noun mise gros sur le cactus (Géoparc Jbel Bani)

Agriculture : La région Guelmim-Oued Noun mise gros sur le cactus (Géoparc Jbel Bani) La production de fruits de cactus au niveau de la région de Guelmim Oued-Noun s’est élevée à 530.00

Savoir plus...

15ème édition du Moussem de Tan-Tan sous le thème «Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle » (Géoparc Jbel Bani)

15ème édition du Moussem de Tan-Tan sous le thème «Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle » (Géoparc Jbel Bani) La quinzième édition du Moussem de Tan-Tan

Savoir plus...

Guelmim à l’heure de son Salon provincial de l’artisanat (Géoparc Jbel Bani)

Guelmim à l’heure de son Salon provincial de l’artisanat (Géoparc Jbel Bani) Le Salon provincial de l’artisanat de Guelmim s’est ouvert, dimanche, sous le signe «L’artisanat, patrimoi

Savoir plus...

ESCAPADE DE TROIS JOURS À SIDI IFNI (Géoparc Jbel Bani)

ESCAPADE DE TROIS JOURS À SIDI IFNI (Géoparc Jbel Bani) AVEC SIMONE BENHASSI, CONSULTANTE L’arrivée de la belle saison invite à l’escapade vers les grands espaces de notre arrière-pay

Savoir plus...

La région du Souss Sahara Atlantique (Géoparc Jbel Bani)

La région du Souss Sahara Atlantique (Géoparc Jbel Bani) Initialement tournée vers le balnéaire marocain, le Souss Sahara Atlantique est un territoire fondé sur l’alliance entre un éco

Savoir plus...

L'erbium, de symbole Er, utilisé dans les lasers (Géoparc Jbel Bani)

L'erbium, de symbole Er, utilisé dans les lasers (Géoparc Jbel Bani) L'erbium (Er) est un lanthanide. À l'état naturel, il est formé de six isotopes stables. C'est l'une des terr

Savoir plus...

Des scientifiques espagnols à la recherche des derniers Guépards du Maroc

Une équipe de scientifiques espagnols s’est lancée à la recherche des derniers guépards du Sahara, espèce qui n’a pas été aperçue depuis des décennies dans cette

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions