Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Géoparc et Tourisme > Le Géo éco Tourisme > Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)

GJB

Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)

Sidi Ifni – Avec des paysages de bord de mer à couper le souffle, la province de Sidi Ifni peut se vanter d’être l’une des destinations typiques pour les passionnés des sports nautiques en général, et du surf en particulier, venus du Maroc et surtout de l’étranger.


De quoi inciter les acteurs locaux à multiplier les efforts ces dernières années en vue de faire du Surf un attrait touristique et sportif pour encourager les adoptes de ce sport à découvrir aussi l’importance des atouts touristiques et naturel de la région, alliant mer, montagne et plaine, ainsi que des grottes de renommée mondiale.


Force est de constater que les passionnés du surf peuvent actuellement pratiquer ce sport dans deux clubs, le premier à Sidi Ifni, tandis que le second se situe sur la célèbre plage de Legzira.

Les membres des deux clubs prennent part aux éliminatoires nationales organisées par la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard (FRMSB), dans une zone qui s’étend de Mirleft (province de Sidi Ifni) à la ville de Dakhla.


Dans une déclaration à la MAP, Hassan Lamjidri, président de l’Association du Club Sahara pour le sport du Surf à Sidi Ifni, a noté que plus de 25 pratiquants, âgés de moins de 18 ans, sont actuellement membres de ce club.


M. Lamjidri, qui est également membre de la FRMSB, a relevé que la région dispose de touts les atouts nécessaires pour développer ce sport et attirer davantage de touristes dans la province, qui compte des plages propres ayant une réputation mondiale.

A ce propos, il a cité la plage de Legzira, qui a gagné une renommée internationale grâce à ses arches rocheuses naturelles, en plus d’Emi Ntarga, Ouarzig et d’autres, caractérisées par des vagues et des vents adaptés à la pratique de ce sport.

Il a également mis en avant la forte demande des visiteurs amateurs de sports nautiques, ainsi que de tourisme rural, écologiques et de montagnes, qui affluent dans la région, spécialement pour pratiquer leurs loisirs et leurs sports préférés.


En outre, le président de l’association a fait remarquer que le surf n’est pas simplement un sport mais aussi un métier qui contribue à créer des postes d’emploi pour les jeunes diplômés des clubs de la province, ce qui les incite à participer librement à la formation de ceux qui souhaitent pratiquer ce sport, notamment pendant la saison d’été.

Le 1 décembre 2019

Source web Par map guelmim

Imprimer l'article

Les articles en relation

La région du Souss Sahara Atlantique (Géoparc Jbel Bani)

La région du Souss Sahara Atlantique (Géoparc Jbel Bani) Initialement tournée vers le balnéaire marocain, le Souss Sahara Atlantique est un territoire fondé sur l’alliance entre un éco

Savoir plus...

Vallée des Roses (Géoparc Jbel Bani)

Vallée des Roses (Géoparc Jbel Bani) A propos de vallée des Roses La vallée des Roses commence au village de Kelaa Mgouna, le château des Mgoun, sur la route d’Ouarzazate à Tinghir.

Savoir plus...

Le cérium, la plus abondante des terres rares (Géoparc Jbel Bani)

Le cérium, la plus abondante des terres rares (Géoparc Jbel Bani) Le cérium (Ce) fait partie de la famille des lanthanides. Il a été identifié en 1803 par Martin Heinrich Klaproth. Son nom fa

Savoir plus...

Nomad #91 : Foum Assaka, Oued Noun, et l’immensité de la Plage Blanche (Géoparc Jbel Bani)

Nomad #91 : Foum Assaka, Oued Noun, et l’immensité de la Plage Blanche (Géoparc Jbel Bani) La région de Guelmim recèle bien des trésors. Cet épisode de Nomad met le cap vers la Plage Bl

Savoir plus...

Parc national de Khenifiss (Géoparc Jbel Bani)

Parc national de Khenifiss (Géoparc Jbel Bani) Le Site d’Intérêt Biologique et Écologique (SIBE) de Khenifiss sur le littoral atlantique. Situé au Sud-Ouest du Maroc, entre Tan Tan et Tarfaya,

Savoir plus...

Bédouins (Géoparc Jbel Bani)

Bédouins (Géoparc Jbel Bani) À propos de bédouins Un campement de bédouins aux portes du Sahara, suffisamment loin au sud de Mahmid pour se sentir au milieu de nulle part. Les bédouins

Savoir plus...

Développement : Tout reste à faire ! (Géoparc Jbel Bani)

Développement : Tout reste à faire ! (Géoparc Jbel Bani) Taux de chômage élevé, faible contribution au PIB national...Les indicateurs socio-économiques relatifs à Guelmim-Oued No

Savoir plus...

Guelmim et sa plage blanche (Géoparc Jbel Bani)

Guelmim et sa plage blanche (Géoparc Jbel Bani) Située à 200 km au sud d’Agadir et à quasiment mi-chemin entre Tiznit et Tan-Tan, Guelmim est le chef-lieu et la capitale de la région Guelmim-O

Savoir plus...

FAUNE (Géoparc Jbel Bani)

FAUNE (Géoparc Jbel Bani) Il n’est pas rare de faire des rencontres surprenantes, dans l’immensité de cette région. Toute une faune s’active. De magnifiques agames colorés dans les enviro

Savoir plus...

Ksar d'Assa (Géoparc Jbel Bani)

Ksar d'Assa (Géoparc Jbel Bani) A propos de Ksar d'Assa Fondée au XII siècle sur un piton rocheux qui domine une source pérenne exploitée par une oasis importante, Assa, la cité de

Savoir plus...

Les plus anciennes peintures figuratives du monde ont plus de 40.000 ans

Les plus anciennes peintures figuratives du monde ont plus de 40.000 ans Depuis les années 1990, les chercheurs savent qu'il se cache, dans les montagnes reculées et accidentées de Bornéo, des grottes

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions