Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Géoparc et Tourisme > Le Géo éco Tourisme > Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)

GJB

Le Surf à Sidi Ifni: Attraction sportive et touristique (Géoparc Jbel Bani)

Sidi Ifni – Avec des paysages de bord de mer à couper le souffle, la province de Sidi Ifni peut se vanter d’être l’une des destinations typiques pour les passionnés des sports nautiques en général, et du surf en particulier, venus du Maroc et surtout de l’étranger.


De quoi inciter les acteurs locaux à multiplier les efforts ces dernières années en vue de faire du Surf un attrait touristique et sportif pour encourager les adoptes de ce sport à découvrir aussi l’importance des atouts touristiques et naturel de la région, alliant mer, montagne et plaine, ainsi que des grottes de renommée mondiale.


Force est de constater que les passionnés du surf peuvent actuellement pratiquer ce sport dans deux clubs, le premier à Sidi Ifni, tandis que le second se situe sur la célèbre plage de Legzira.

Les membres des deux clubs prennent part aux éliminatoires nationales organisées par la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard (FRMSB), dans une zone qui s’étend de Mirleft (province de Sidi Ifni) à la ville de Dakhla.


Dans une déclaration à la MAP, Hassan Lamjidri, président de l’Association du Club Sahara pour le sport du Surf à Sidi Ifni, a noté que plus de 25 pratiquants, âgés de moins de 18 ans, sont actuellement membres de ce club.


M. Lamjidri, qui est également membre de la FRMSB, a relevé que la région dispose de touts les atouts nécessaires pour développer ce sport et attirer davantage de touristes dans la province, qui compte des plages propres ayant une réputation mondiale.

A ce propos, il a cité la plage de Legzira, qui a gagné une renommée internationale grâce à ses arches rocheuses naturelles, en plus d’Emi Ntarga, Ouarzig et d’autres, caractérisées par des vagues et des vents adaptés à la pratique de ce sport.

Il a également mis en avant la forte demande des visiteurs amateurs de sports nautiques, ainsi que de tourisme rural, écologiques et de montagnes, qui affluent dans la région, spécialement pour pratiquer leurs loisirs et leurs sports préférés.


En outre, le président de l’association a fait remarquer que le surf n’est pas simplement un sport mais aussi un métier qui contribue à créer des postes d’emploi pour les jeunes diplômés des clubs de la province, ce qui les incite à participer librement à la formation de ceux qui souhaitent pratiquer ce sport, notamment pendant la saison d’été.

Le 1 décembre 2019

Source web Par map guelmim

Imprimer l'article

Les articles en relation

La réapparition surprenante du lion de l’Atlas durant les années 70

Le lion de l’Atlas, symbole absolu de la monarchie marocaine et du Maroc, fait depuis quelques années, l’objet de plusieurs études en raison de son mystérieux parcours. Aujourd’hui, c’est l&r

Savoir plus...

Sidi Ifni (Géoparc Jbel Bani)

Sidi Ifni (Géoparc Jbel Bani) À propos de Sidi Ifni Envie de découvrir Sidi Ifni ? Il y a mille et une façons de le vivre. Entre mer, montagne et grand désert du sud, Sidi Ifni est édifi&e

Savoir plus...

Quatre des plus beaux cratères météoritiques du monde sont en Algérie (Géoparc Jbel Bani)

Quatre des plus beaux cratères météoritiques du monde sont en Algérie (Géoparc Jbel Bani) Jusqu’à présent, seulement 180 cratères d’impact ont été trou

Savoir plus...

40 Images impressionnantes pour les amoureux de hiboux et de chouettes (Géoparc Jbel Bani)

40 Images impressionnantes pour les amoureux de hiboux et de chouettes (Géoparc Jbel Bani) Tout comme les chouettes, les hiboux sont des oiseaux qui vivent la nuit. En France, les hiboux et les chouettes sont des rapaces prot&

Savoir plus...

Guelmim-Oued Noun/Agriculture: La révolution du cactus à Sidi Ifni (Géoparc Jbel Bani)

Guelmim-Oued Noun/Agriculture: La révolution du cactus à Sidi Ifni (Géoparc Jbel Bani) Le Plan agricole régional (2009-2020) pour le développement de la production animale a identifié 7 proje

Savoir plus...

Myotis zenatius: nouvelle chauve-souris décrite au Maghreb

Myotis zenatius: nouvelle chauve-souris décrite au Maghreb Une équipe internationale de chercheurs a découvert une nouvelle espèce de chauves-souris dans des zones boisées d’Europe et une autr

Savoir plus...

Les plus anciennes peintures figuratives du monde ont plus de 40.000 ans

Les plus anciennes peintures figuratives du monde ont plus de 40.000 ans Depuis les années 1990, les chercheurs savent qu'il se cache, dans les montagnes reculées et accidentées de Bornéo, des grottes

Savoir plus...

Le Moussem de Tantan célèbre la culture nomade (Géoparc Jbel Bani)

Le Moussem de Tantan célèbre la culture nomade (Géoparc Jbel Bani) La Mauritanie invitée d’honneur de la 15ème édition Le coup d’envoi de la 15ème édition du Mous

Savoir plus...

Assa-Zag : Lancement du programme d’appui à la « tente sahraouie » (Géoparc Jbel Bani)

Assa-Zag : Lancement du programme d’appui à la « tente sahraouie » (Géoparc Jbel Bani) Guelmim – Le coup d’envoi du programme d’appui à la « tente sahraouie » visan

Savoir plus...

Vallée des Roses (Géoparc Jbel Bani)

Vallée des Roses (Géoparc Jbel Bani) A propos de vallée des Roses La vallée des Roses commence au village de Kelaa Mgouna, le château des Mgoun, sur la route d’Ouarzazate à Tinghir.

Savoir plus...

Le plancher océanique s'affaisse sous le poids de l'eau des calottes glaciaires qui fondent (Géoparc Jbel Bani)

Le plancher océanique s'affaisse sous le poids de l'eau des calottes glaciaires qui fondent (Géoparc Jbel Bani) La fonte des glaces fait monter le niveau des océans. Mais cette masse d'eau additionnel

Savoir plus...

Tourisme : Une nouvelle zone touristique à Tan-Tan (Géoparc Jbel Bani)

Tourisme : Une nouvelle zone touristique à Tan-Tan (Géoparc Jbel Bani) Le 31 janvier 2007 C’est à Chbika, zone située dans la province de Tan-Tan, que naîtra l’une des stations tourist

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions